Vous êtes ici

Paroles et discriminations

Langagement #2

Samedi 19 septembre 2020 à 19h

Raphäl Yem revient au Palais pour animer et mettre en scène une grande soirée de rencontres sur la question des préjugés.

raphal_yem.jpg

Raphäl Yem, Grand Festival 2019, © Anne Volery.

Formé à HEC, les "Hautes études du culot", Raphäl Yem est animateur et journaliste (France Télévisions, LCP, MTV, Radio Nova). Engagé dans plusieurs associations contre les discriminations au sein des quartiers populaires, il dynamite le débat citoyen dans ses différentes émissions.

Cette année, il invite des figures artistiques issues de tous les horizons à s’exprimer à leur manière et à travers leurs disciplines sur les stéréotypes et les inégalités. Les discriminations, dont la liste est encore bien trop longue, sont ainsi abordées à travers la musique, le dessin, l’humour ou bien encore l’éloquence.

Une grande soirée pluridisciplinaire mêlant humour, projections et discussions pour participer ensemble à la déconstruction des préjugés par la parole. 

Les invités

  • Odah & Dako, le duo d’humoristes pros de l'improvisation théâtrale et musicale.

  • Blachette, de son vrai nom Camille Blache, illustratice talentueuse abordant l'actualité avec une jolie pointe d'humour.

  • Rachid Sguini alias Rakidd, auteur, illustrateur et podcasteur popularisé par son blog "Les Gribouillages de Rakidd".

  • Irvin Anneix, artiste vidéaste engagé dans la réalisation de projets documentaires offrant des espaces d'expression aux adolescents.

Tout l'agenda

Par date

L
M
M
J
V
S
D
Haut de page