Vous êtes ici

Les films d'école

Filmer les migrations 

Mercredi 7 octobre 2020 à 19h

La médiathèque Abdelmalek Sayad parcourt les multiples expressions cinématographiques, explore les formes et les genres, comme autant de regards possibles sur les migrations.

photo_conference_public

 

Filmer les migrations est un enjeu pour les chercheurs mais aussi pour les étudiants en cinéma qui, nombreux, se saisissent du sujet. De nouveaux films sont ainsi produits chaque année, hors des circuits traditionnels, qui interrogent ou revisitent l’actualité par l’image.

Au cours d’une soirée placée sous le signe de l’échange, découvrez les réalisations des futurs cinéastes et le regard d’une génération contemporaine de la crise de l'accueil des migrants ou de la nouvelle vigueur des réflexions postcoloniales.

Un dialogue entre les réalisateurs, des chercheurs et le public questionnera les enjeux du cinéma de demain et son impact en matière de débat public.

Projections de films réalisés au sein d’Écoles de cinéma ou d’art telles que La Fémis, Le Fresnoy et l'INSAS suivies de rencontres avec les réalisateurs.


En partenariat avec l'Institut convergences Migrations dans le cadre du Festival Images de migrations : des films et des chercheurs.

Tout l'agenda

Par date

L
M
M
J
V
S
D
Haut de page