Vous êtes ici

Transition through Reproach Valley

Samedi 31 octobre 2020 à 17h

Performance collective de Kubra Khademi (Afghanistan).

transition-through-reproach-valley

Transition through Reproach Valley, Kubra Khademi.

Pour sa première performance collective, Kubra Khademi s’interroge sur l’expérience de la famine, de la maladie, des catastrophes écologiques, de la guerre et sur l’injonction qui nous est faite à rester calmes, patients et positifs.

Mais que s’est-il vraiment passé ? Comment aurions-nous dû réagir ? Et quel est le rôle de l’art dans pareille situation ? Un remède contre la pression sociale ? « Le reflet de la société » ?


Performance collective de Kubra Khademi (Afghanistan).
Avec des étudiants du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMD) et de l’École nationale supérieure des beaux-arts (ENSBA).

Production : atelier des artistes en exil, Les SUBS – Lieu vivant d’expériences artistiques, Lyon.

Kubra Khademi

Née en 1989 à Kaboul en Afghanistan, Kubra Khademi étudie les beaux-arts à l’université de Kaboul et à l’université de Beaconhouse à Lahore. Artiste féministe, avec sa performance L’Armure en 2015, au centre de Kaboul, elle dénonce une société où la femme est persécutée. Elle doit fuir son pays pour la France. Sacrée chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres, elle expose dans les vitrines du ministère de la Culture au Palais Royal, au Palais de la Porte Dorée. Elle performe à l’invitation de musées, de festivals et de théâtres.

Tout l'agenda

Par date

L
M
M
J
V
S
D
Haut de page