Vous êtes ici

Urban Films Festival

Édition 2020

Jeudi 8 octobre 2020 à partir de 20h.

L'Urban Films Festival est le premier festival français du film consacré à la ville, aux pratiques et aux modes de vie qui en émanent.

affiche_urban_films_festival.jpg

 

En octobre, l’Urban Films Festival est de retour au Palais pour une nouvelle édition. Cette année, il met la jeune création sur le devant de la scène avec une soirée exceptionnelle qui accueille notamment la finale de la compétition de danse Battle.mov en live.

 Projections et rencontre autour de la web-série Arte « Tu préfères »

En première partie de soirée, découvrez l’univers singulier de la websérie Arte « Tu préfères ».

Produite en 2020, elle traite de l’adolescence et de ses questionnements existentiels de manière réaliste, drôle et touchante, en suivant un groupe de quatre amis dans le quartier populaire parisien de la place des Fêtes.

La projection d’épisodes sera suivie d’une rencontre avec les réalisatrices, Lise Akoka et Romane Guéret, ainsi que des comédiens et comédiennes de la série.

Finale de la compétition Battle.mov

Lancé à l’initiative de Rstyle et Formless, Battle.mov est un concours hybride invitant tous les danseurs de France à envoyer via Instagram leurs vidéos de danse.

Une sélection des meilleures vidéos sera diffusée au Palais au cours de la soirée qui se clôturera avec un battle live des quatre finalistes comptant parmi eux des Espoirs Olympiques.

 

Soutenu par la Mission Cinéma et initié par RStyle.

Tout l'agenda

Par date

L
M
M
J
V
S
D
Haut de page