Des œuvres des collections de la Cité à Marseille

Le musée d’art contemporain de Marseille présente, dans le cadre de Marseille-Provence 2013, l’exposition Le pont, organisée dans ses murs ainsi que dans d’autres lieux de la ville de Marseille, du 25 mai au 20 octobre 2013. À cette occasion, un corpus d’œuvres significatives de la collection d’art contemporain de la Cité est prêté.

L’exposition Le Pont souhaite mettre en valeur des artistes plasticiens contemporains des deux rives de la Méditerranée et même au-delà.
Thierry Ollat, commissaire de l’exposition :
« Le Pont est l'ancien “pontos”’ des Grecs qui considéraient cette mer comme un lien entre les civilisations et sa traversée comme une aventure. Dans ce déplacement, les souvenirs comme le sentiment d’appartenance percutent de plein fouet les nouvelles références, et celui qui franchit le pont découvre ces différences en pleine lumière. Au travers d’un compagnonnage entre générations qui partagent l’expérience du déplacement, de la migration, de l’invention du monde, la sélection des artistes s’élargit de manière à refléter le caractère universel de l’expérience méditerranéenne ».

À cette occasion, un corpus d’œuvres significatives de la collection d’art contemporain du musée de la Cité nationale de l’histoire de l’immigration est prêté au Mac. Le visiteur pourra ainsi découvrir ou revoir certaines pièces emblématiques qui furent présentées lors de l’exposition J’ai deux amours

Expostion Le Pont
Du 25 mai au 20 octobre 2013
Musée d'Art Contemporain (MAC)
69 Avenue d'Haïfa
13008 Marseille

L'exposition en quelques chiffres :
145 artistes dont 787 exposés au Mac
40 nationalités
27 lieux associés dans la ville pour 21 projets artistiques hors les murs.
>> En savoir plus