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Devenir mécène du Musée national de l'histoire de l'immigration

Soutenir le Musée national de l'histoire de l'immigration c'est associer l'image de votre entreprise à une institution culturelle.

Façade du Palais de la Porte Dorée © Nathalie Darbellay, Cité nationale de l'histoire de l'immigration

Façade du Palais de la Porte Dorée © Nathalie Darbellay, Cité nationale de l'histoire de l'immigration

Être mécène du Musée, c’est aussi :

  • témoigner de l’engagement citoyen de votre entreprise sur des questions essentielles en Europe et dans le monde : la diversité culturelle, la cohésion nationale et l’ouverture sur le monde...
  • associer le nom de votre entreprise à un projet exemplaire et inédit en France.
  • favoriser, par le soutien apporté aux activités du Musée, la reconnaissance de l'histoire de l'immigration comme patrimoine commun et indissociable de la construction du pays.
  • créer du lien entre les hommes et aller à la rencontre d'un nouveau public, local, national et international, curieux d'un autre musée.

Vous pouvez apporter votre soutien au Musée par l’intermédiaire d’un mécénat sur projet (mécénat financier, de compétences ou technologique) ou en adhérant à l’Association de soutien.

Les contreparties proposées :

  • Vos événements sont acceuils dans les espaces du Palais de la Porte Dorée : soirées, remises de prix, lancement de produits, séminaires, colloques, réunions de travail… et autant d’opportunités pour des opérations de relations publiques de prestige. En savoir plus sur la location d'espaces.
  • Des visites guidées et conférences, des billets d’entrée aux expositions et aux spectacles sont proposés à vos salariés, partenaires ou clients, pour une découverte du Musée et le témoignage de votre engagement à ses côtés. Des formules « sur mesure » sont également possibles.
  • En termes d’image et de communication, votre entreprise et son logo figurent sur les outils de communication et votre partenariat peut-être mentionné dans le cadre de votre communication institutionnelle et communication interne.
  • Enfin, la valorisation financière de votre soutien est éligible aux avantages fiscaux prévus par les dispositifs en vigueur, avec une réduction fiscale de 60 % sur les sommes versées pour toute opération de mécénat, à concurrence de 0,5% de votre chiffre d'affaires.
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