Vous êtes ici

Les activités au musée

La présence d'un réseau d'acteurs de la société civile au sein du Musée est formellement reconnue par les instances de l’Établissement. Des personnalités qualifiées nommées par l'Établissement siègent au sein du conseil d’orientation et du Conseil d'administration.

Une direction du réseau et des partenariats est en charge de l’animation du Réseau et assure l'interface entre ses membres et les services internes du Musée.

La programmation du Réseau au Musée

Le Musée national de l'histoire de l'immigration accueille régulièrement des propositions de programmation faites par des adhérents du Réseau : expositions, programmation culturelle, artistique ou citoyenne etc.

Associations, collectivités territoriales, artistes et institutions patrimoniales contribuent à l'enrichissement du propos et des contenus du Musée.

En savoir plus

Les Rencontres nationales du Réseau

Véritables lieux d'information et de débat, les rencontres nationales permettent à l'ensemble des participants de discuter des grandes orientations et d'explorer les possibilités de collaboration avec le Musée. Elles sont également l'occasion de développer et de dynamiser le réseau pour renforcer la dimension territoriale du Musée.

Haut de page