Cinéma

Cinéma pour tous : projection de "Nous trois ou rien"

Jeudi 16 juin 2022 à 14h

Une projection hybride : en présentiel au Musée national de l'histoire de l'immigration, et en ligne.

Image
affiche du film nous trois ou rien

À propos de Nous trois ou rien

Le scénario s'inspire de la vie d'Hibat Tabib, le père de Kheiron que celui-ci incarne lui-même dans le film, et de son épouse Fereshteh, dont le rôle est tenu par Leïla Bekhti. L'histoire débute en 1955 en Iran et se poursuit avec l'exil de la famille en France.

D’un petit village du sud de l’Iran aux cités parisiennes, Kheiron nous raconte le destin hors du commun de ses parents Hibat et Fereshteh, éternels optimistes, dans une comédie aux airs de conte universel qui évoque l’amour familial, le don de soi et surtout l’idéal d’un vivre-ensemble.

À propos de Nos Histoires de France, partenariat entre le Musée national de l'histoire de l'immigration et Cinéma pour tous

Partageant l'envie de transmettre aux collégiens et lycéens "nos histoires de France", Cinéma pour tous et le musée national de l'histoire de l'immigration proposent un rendez-vous régulier de séances virtuelles de cinéma à organiser en classe. Cette programmation a pour objectif de lutter contre le racisme et sensibiliser la jeune génération à l’Histoire de France dans toute sa diversité, grâce au cinéma fiction et documentaire. Ces rendez-vous permettent d'aiguiser l'esprit critique des élèves.

La séance sera suivie d'un débat avec Fereshteh Tabib, mère de Kheiron.