La Tour
La Tour est une performance audiovisuelle, qui entremêle trois matières éclectiques de manière organique : lecture, projection, concert. Dans cette composition inédite, roman, films et musique se répondent pour dessiner la topographie d’un lieu, les Olympiades, et de ses habitants.
Une composition d'extraits des films de la réalisatrice Jenny Teng est accompagnée, le temps d'une performance collective inédite, par une lecture de l'autrice Doan Bui et une performance musicale de l'artiste -MlTPLX-.
Doan Bui
Journaliste et écrivaine d’origine vietnamienne, Doan Bui reçoit en 2016 le Prix littéraire de la Porte Dorée pour Le Silence de mon père (l'Iconoclaste). La Tour (Grasset) est son premier roman.
Jenny Teng
Jenny Teng est cinéaste, d’origine sino-khmère. Elle réalise notamment Tours d’exil (2010) et Gorgone (2021), un essai documentaire qui retrace le parcours de ses parents du Cambodge à la France.
Mikhaël Gautier
Mikhaël Gautier est artiste musical. Plus connu sous le nom de scène -MLTPLX- ses compositions électroniques mêlent différentes formes nourries d’Ambient et de Bass Music.